On a aimé : Je suis la méduse de Béatrice Fontanel et Alexandra Huard

extrait du livre de Beatrice fontanel et Huard
Pocket

Elles sont devenues  des amies !  léo

Moi la méduse elle va pas me mordre !  Emy

 

 

image

Synopsis:

Je ne suis qu’une méduse rose, une guimauve des mers, champignon de gélatine.
Une méduse nous raconte son amitié inattendue avec une petite fille.
Et si les méduses étaient sentimentales ?

Béatrice Fontanel nous conte ici une histoire d’amitié  inattendue entre une méduse et une petite fille.La méduse blesse sans le vouloir la fillette. Elle est prise a partie par les gens se trouvant sur la plage. Mais la fillette la sauve en la remettant à l’eau. Elles se retrouvent quelques années plus tard …

Le texte est très poétique au départ, s’en suis une très belle histoire dans laquelle on se projette très facilement. Les subtilités du texte ne sont pas facile à comprendre pour ma bambine de 3 ans. Mais elle en a très bien compris le sens grâce aux magnifiques illustrations d’Alexandra Huard. Le format du livre est très particulier mais agréable. Ce qui donne aux graphismes une dimension très intéressante. Les couleurs sont vives et attrayantes.
J’ai pris un réel plaisir à lire cette histoire à mes bambins

Je partage avec vous un passage qui m’a beaucoup plu:  » Et puis le temps a passé. je ne sais pas combien exactement, car il n’y a pas d’horloge au fond des mers. Mais un jour, bien plus tard, je suis revenue par hasard sur la plage où j’avais failli trépasser. rien n’avait changé. Je suis restée un peu plus en retrait, sans m’approcher des baigneurs. « 

L’album est a 17,90 Euros. Je le trouvais un peu élevé niveau prix mais il les vaux!

Livre je suis la méduse de Béatrice Fontanel et Vanessa Huard

image

extrait du livre de Beatrice fontanel et Huard img_2903