Son amie imaginaire !

Pocket

img_2927

La première fois qu’elle a fait son apparition c’était dans notre appartement en région Parisienne.

Ma bambine avait 2 ans et demi. Nous n’avons pas tout de suite compris de quoi il retourne exactement .

A vrai dire ça n’est pas vraiment concret pour nous . C’était même au départ hyper flippant !

Mais on le sait bien, il ne faut pas être effrayé par l’imagination des enfants.

Oui, ma bambine a une amie imaginaire.

Et elle a même un prénom : Maggie !

(Autant vous dire que j’ai analysé tous les dessins animés, tous les prénoms des copains de crèche, afin de savoir où elle avait pu entendre ce prénom. )

Elle lui parle, et joue avec elle.
Ce qui est étrange c’est que papa et maman ne la voit pas . On a même failli s’assoir sur elle . Vous imaginez le drame !

De temps en temps elle s’incruste dans la voiture, à table…

La semaine dernière elle a accepté de prendre sa douche, seulement si Maggie la prenait en même temps. (J’ai du savonner ce personnage imaginaire et la rincer… )

Maggie est présente dans les meilleures moments. Mais aussi quand ma bambine a peur, où qu’elle est triste m’a t’elle dit.

Il arrive qu’elle disparaisse quelques semaines…

Nous ne savions pas comment réagir face a cette situation. Et puis nous avons décidé de laisser faire, sans trop poser de questions.

A son âge l’imaginaire se mélange à la réalité. On ne peut pas parler de mensonges. La distinction n’est pas évidente pour eux. Réel, imaginaire…

Je pense que ça fait partie de son développement, sa construction. C’est aussi un aspect de sa créativité. Et ça ne durera qu’un temps.

Certains disent même que c’est normal dans la phase œdipienne. Que cela fait partie du développement psychologique et cognitif de l’enfant.
(Tant que ça ne dure pas adulte, on est d’accord.)

Je me suis souvenue que moi aussi, petite j’avais une amie imaginaire mais seulement à l’école. Et je vis très bien ma vie d’adulte ! 🙂

De notre côté, nous ne souhaitons pas détruire son rêve éveillé. Cette liberté de penser, de nous faire  passer des messages…

Et chez vous, comment vos bambins développent ils leur imagination ?

 

4 Replies to “Son amie imaginaire !”

  1. Une petite que j’avais eu à C.P avait un ami imaginaire « pti loup » elle jouait au puissance 4 avec lui et se rangeait avec lui le problème c’est qu’elle ne partageait presque rien avec les autres puisque son ami lui suffisait.
    Avant la fin de sa grande section s’était fini elle l’avait zappé… Ouf!

    1. Bambins et Escarpins dit :

      C’est exactement ça, ça passe …
      Heureusement ici elle a aussi pleins de copains réels !
      Bisous xoxo

  2. Le fils d’une amie aussi en a un, je trouve ça en effet flippant et en même temps tellement mignon! Et si nous aussi adulte on avait encore cette imagination? Ce serait top! Lui il s’appelle « Moshi-moshi » 😀

    1. Bambins et Escarpins dit :

      C’est exactement ça lol !

Les commentaires sont clos.